L'impact de la corona sur notre jardin

La crise de la couronne nous oblige, d'une part, à rester plus souvent dans notre masure, mais d'autre part, elle nous amène à sortir davantage. Dans nos propres jardins. Nous découvrons notre espace extérieur d'une manière différente, nous attachons plus d'importance à la verdure, nous aimons nous installer confortablement dans le jardin et parfois même nous nous faisons la main avec notre propre potager.

Plus de vert

Nous avons dit plus haut que l'intimité est aujourd'hui très importante pour profiter de notre jardin en toute tranquillité. Mais nous voulons aussi tous retrouver plus de verdure et de vie dans le jardin. Les arbres, les fleurs et les plantes ne créent pas seulement une belle vue. Ils attirent également la vie et favorisent la biodiversité en attirant les papillons et d'autres insectes, par exemple. En outre, les nichoirs et les tables d'alimentation sont un excellent moyen de donner un coup de pouce aux oiseaux de votre quartier et de profiter de leurs joyeux sifflements.

S'asseoir ensemble en toute sécurité

Depuis qu'il y a plus de monde à l'extérieur qu'à l'intérieur, notre jardin est plus souvent utilisé comme lieu de rencontre. Nous pouvons nous y asseoir en toute sécurité avec nos amis et notre famille, car le risque d'infection est plus faible en plein air et il est plus facile de garder ses distances. Tout ce dont vous avez besoin pour une réunion agréable, c'est d'un coin agréable de votre jardin. Pensez à une belle terrasse avec de beaux meubles de jardin et un brasero ou un élément chauffant, ou à un abri de piscine avec un auvent sous lequel l'atmosphère reste optimale même pendant une averse d'été.

Bien-être

Chacun a sa propre façon de se détendre et de s'amuser. Certains aiment se régaler d'un savoureux barbecue, tandis que d'autres préfèrent se retirer dans un coin zen pour profiter du calme et de la tranquillité. Un spa privé est également un moyen populaire de créer un sentiment de vacances dans son propre jardin. Une piscine est alors le choix le plus évident car toute la famille peut en profiter, mais un jacuzzi, un bain à remous, un sauna ou une cabine infrarouge peuvent également apporter la détente nécessaire.

Jardins potagers

À l'époque de Corona, les jardins potagers sont devenus très populaires. Ce n'est pas illogique, car un potager avec des fruits, des légumes et des herbes aromatiques offre une distraction avant ou après les nombreuses heures passées à travailler à la maison, ainsi que des ingrédients frais à travailler. Les fruits à feuilles sont de plus en plus nombreux dans les petits jardins où il n'y a pas de place pour un grand arbre fruitier et les herbes à cueillir comme la menthe, le thym, le romarin, le basilic... sont également très demandées.